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Changer le pignon de sortie de boite ??


Messages recommandés

Voilà, ma COMET va avoir 4000 bornes, et va à la révision samedi prochain.

J'en profite pour faire le réglage carbu.

Mais quid du changement de pignon sdfgsd le mécano me dit qu'elle risque de se trainer dans les côtes...

Des avis ??

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* - 01 dent: plus de couple donc meilleur montée en régime et perte en pointe.
* + 01 dent: plus de pointe donc un peu moins de couple.
C'est logique!!!

A voir déjà, l'utilisation de ta bécane?
Si tu fais beaucoup de ville, c'est plus intéressant de mettre une dent de moins et c'est pareil si tu as beaucoup de montées comme dans les régions montagneuse.

Le plus simple est de faire l'essai pour voir comment tu ressents la chose car le pignon d'origine est le meilleur compromis.
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Invité LEROCK

1 dent en plus te permet d'avoir un meilleur rendement sur le plat et d'aller plus vite en descente et dans les tours.En monté,reste juste à redescendre d'une vitesse.J'ai mis un pignon de 15 au lieu de 14 sur ma Roadwin.J'ai gagné en perf sur le plat.En monté,je redescend juste d'une vitesse si ça coince.Mon moteur respire mieux et n'atteins pratiquement jamais la Zone rouge.Qu'avec le pignon de 14 J'y était en permanence et ma vitesse max était de 120km/h à 10500trs.Maintenant elle est de + de 140km/h à 10500trs.Voila pour ma part ce que sa ma donnée pour info,en 4 mois j'ai fait plus de 10000kms avec l'hiver que l'on a eu. dhgdjdhgj

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Un pignon coûte dans les 15€ , et c'est facile à changer fdbsgf
Tu desserre ta roue arrière ( pour detendre ta chaîne ) tu démonte le cache de ton pignon de sortie de boîte , tu le change , tu retend ta chaîne , et voilà .
Commence par un + petit , je pense que c'est mieux .

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Ben maintenant c'est plus clair zrthbze

Par contre, je n'ai pas de centrale sur ma COMET, donc je cherche une béquille de stand "universelle". Mon concess' m'en propose une à 76 EUR, mais je trouve que c cher donné le tube de métal.

Si vous en avez, où les avez-vous achetées sdfgsdf et à combien sdfgsdf

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  • 3 weeks later...

Pour en revenir a ton pignon de sortie de boite, j'ai fait effectuer le changement du pignon de ma cbr (14 au lieu de 15 d'origine) et je peu te dire que j'ai senti la différence.

Maintenant je peu cruiser en 6ème sans devoir retombé en 5ème au moindre faux plat (mais comme tout le monde le sait la 6ème de la cbr n'est pas bien étagé).

De yghgvj , le gain de couple et flagrant et apporte une souplesse d'utilisation non négligeable. Si j'avais su je l'aurais fait monter bien avant zrthbze

Sinon c'est vrai que j'habite un pays de montagne donc le couple pour moi est plus important que la vitesse de pointe (je sais pas vous mais les petits virolos m'ont toujours plus attiré que les ligne droites fdbsgf )

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  • 2 weeks later...
gaffe quand même moi sur mon TW j'avais monté un pignon de 13 pour 14 d'origine ba la chaîne commencait a m bouffer la petite plaque qui tien le pignon npour pas qu'il se barre du coup g remis celui d'origine mais c beaucoup - agreable surtout que la 5 est mal foutue.
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