Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

présentation de la yamaha YZF-R125


yakamoto

Messages recommandés

Nouveauté yamaha 2008:

la yzf-r125:

Moteur:

Type: Monocylindre quatre-temps
Refroidissement: Refroidissement liquide
Cylindrée: 124,66 cm³
Alésage x course: 52,0 x 58,6 mm
Taux de compression: 11,2:1
Puissance maxi: 11 kW (15 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi: 12,24 Nm (1,25 kg-m) à 8 000 tr/min
Lubrification: Carter humide
Carbutateur: Injection
Embrayage: Multidisque à bain d'huile
Allumage: TCI
Mise en route: Démarreur électrique
Transmission: 6 vitesses en prise constante
Transmission finale: Chaîne
Capacité du réservoir d'essence: 13,8 litres
Capacité du réservoir d'huile: 1,15 litres


Partie cycle:

Cadre: Deltabox en acier
Suspension avant: Fourche télescopique
Débattement avant: 130 mm
Suspension arrière: Bras oscilant (monocross)
Débattement arrière: 125 mm
Frein avant: Simple disque, Ø 292 mm
Frein arrière: Simple disque, Ø 230 mm
Pneu avant: 100/80-17 M/C
Pneu arrière: 130/70-17 M/C


Dimensions:

Longueur hors tout: 2 015 mm
Largeur hors tout: 660 mm
Hauteur hors tout: 970 mm
Hauteur de selle: 818 mm
Empattement: 1 355 mm
Garde au sol: 155 mm
Poids à sec: 126,5 kg

place aux photos:



















reste plus qu'à connaitre son tarif et ses perf'...

je crois que honda et sa cbr ont du soucis à se faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 327
  • Created
  • Dernière réponse
La Yamaha se voit dotée d’un monocylindre 4 temps à refroidissement liquide qui annonce des chiffres prometteurs pour ce segment : 11 kW (15 ch) à 9 000 tr/min. (Source Yamaha motor France.)

La boite compte six rapports, le réservoir d’essence dispose d’une contenance de 13,8 litres et la mise en route se fait par démarreur électrique.

Côté partie cycle on retrouve le cadre deltabox et un bras oscillant en aluminium. Le freinage est assuré par deux disques, un avant et un arrière, de respectivement 292 et 230 mm. Elle est chaussée de pneus de 130/70-17 à l’arrière et de 100/80-17 à l’avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le nouveau moteur yamaha, normalement il devrait etre capable de suivre les 125 bridées, si c'est le cas la fin du 2 temps en 125 est proche, il n'y a plus qu'aprilia qui en produit encore.

Son prix d'apres certains avis devrait tourner autour de de 3400 euros, apres je sais pas si c'est vrai, il y en a aussi qui ont parlé d'un 4200.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Néanmoins, le constructeur promet au pilote "des performances de tout premier ordre" : "avec un alésage-course de 52 mm x 58,6 mm, ce moteur compact lui autorise des accélérations très vives. Grâce à cette architecture - alliée aux qualités dynamiques de la culasse à 4 soupapes, à l’alimentation par injection et à l’échappement efficace -, la R125 affiche d’excellentes performances dans la catégorie des 125 4-temps", précise Yam.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument magnifique.cote gabarit il n'est pas indispensable qu'elle soit trop grosse .la taille du 50 tzr serait parfaite
pour les perf trop gros c'est pas bon zrthbze
en tout cas on commence a avoir un choix sympa entre les 4 temps du style gtr ou roadsport cette yzf...

rejouissons nous la 125 a encore de beaux jours avec de telle nouveautés dhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjdhgdjdhgjruru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ça c'est sur...
Elle peut très bien arriver à prendre la tête du segment même avec un prix de 4500 €...
Pour preuve, chez Honda, la Varadero se porte bien malgré son prix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis les débats depuis quelque temps concernant cette nouvelle yam' et plusieures choses me surprennent...
D'abord l'acharnement sur la taille de la CBR ! La honda a le mérite d'avoir une taille de...125, ce sont plutôt les autres (Daelim, Hyosung...) qui sont hors proportions. grande taille égal kilos, et donc nécessite encore plus de chevaux pour mouvoir le tout. Honda a parfaitement compris qu'un 4 temps performant coute cher à produire, donc afin de pouvoir proposer une tomo a un tarif concurrenciel le constructeur a fait des choix trés rationnels (à défaut d'être exitants, certes)pour un résultat plutôt intéressant ; 2 soupapes oui mais prés de 120 réels en pointe pour moins de 120 kg...et 3200roros.

Ensuite la yam : celle ci relève du même principe que la honda, et pour ce qui est du moteur il n'y pas à chercher loin lisez la fiche technique du Xmax 125 : même rapport alésage course....il n'y pas loin à penser que yamaha a, comme honda d'ailleurs, greffé le haut moteur de ses scooters haut de gammes sur des bas moteurs de motos, économie toujours. idem pour le choix du gabarit, le travail sur le poids, etc...

Donc perso je l'aime bien cette mini R1, mais il faut comprendre que réaliser un 125 4temps de 30 chevaux est tout à fait possible : celà ne fait "que"240 chevaux/litre de rendement, soit l'équivalent de ce que sortait une 250 CBR version japonaise une fois libérée dans les années 90 (un 4 cylindre qui prennait 18000 tours minutes...) mais que pour des raisons de cout et d'homologation (...et d'agrément de conduite, aussi)celà ne sortira pas en serie de si tôt.

Voilà Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de la decouvrir tout simplement superbe!
enfin le retour de yam dans la section des sportives ca fait plaiz. en tout cas j'espere que le moteur ne sera pas anemique. Bravo yam en tout cas pour l'esthetique. ptit coup de coeur pour l'echappement a la fz1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le marché du 125 sportif 4 temps commence enfin à s'etoffer. Esperont que le prix ne sera pas trop dissuasif (on peu toujours rever Wink )
Sinon, ce qui me surprend, c'est la hauteur de selle... Les petits seront deçut ;(
Vivement le salon de la moto qu'on puisse la voir en vrai !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CBR est trop petite (hauteur de selle 776 mm), ca je suis bien d'accord mais la ... 818 mm pour un 125 c'est exageré !! Les "petits" n'ont deja pas acces aux trails ... Et puis si c'est pour faire des 125 avec des gabarits et des prix de 600, je comprend pas trop l'interet.
Ma 650SVN hauteur de selle 800 mm --> un poil haut mais ca va.
Ma mito hauteur de selle 775 mm --> Nickel !

(Pour info 600 YZF hauteur de selle 835 mm)

Je comprend pas l'interet d'avoir des motos aussi haute. Et je voudrais ajouter qu'un grand pourra toujours monter sur une moto basse (il aurat l'air d'un crapaud mais bon Wink ) alors qu'un petit ne sera jamais à l'aise sur une moto quand il n'a plus les pieds qui touche par terre à l'arret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obimic a écrit:
bah.... le seul interet de la CBR c'est le prix. regardez et comparez avec le GTR ou autre "grosse" 125 ....


Non ce n'est pas le seul, loin de là... oui, regarde bien et compare avec la GTR...

Certain trouve la CBR ridicule (ce qui n'est pas faux non plus), moi je trouve ridicule des 125 de la taille d'un 600. Tout est affaire de goût..

Pour ce qui est de la YSF, quelque chose me dit qu'elle ne sera pas d'un gabarit beaucoup plus important que la CBR...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je regarde les données la Yamaha YZF-RS125 sera a peine plus petites que ses grand frére/soeur :p

Mais d'après les donnée elle est plus fine de 15cm que la CBR... maintenant faut voir les deux constructeur comment prene leut taille ...
En toucas longuer la Yzf est plus longue, plus haute (selle), moins haute (général), moins grosse et le poids ce jour sur le demi Kg que la Cbr :p

Enfin ... Faudras les comparé en vrais...

Sinon j'avais fait :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique toi gen&ric
Quel gabari (car en fait je n'ai jamais vu ou me rappele plus trop a quoi ressemble la tzr 50)
Car les tailles correspondent a qq chose pres a la tzr. As tu eu la sensation d'etre sur une mob ( je ne parle pas des perf mais de la taille ) car j'ai actuellement une YBR. Et je voudrai bien un plus gros . La YZF si elle a les perf et le gabari chouette. Mais si ca ressemble a la CBR , la ben je reste en YBR car ju'ai deja eu a faire le choix entre les deux et c'est l'YBR qui en ai sortie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien29 a écrit:
explique toi gen&ric
Quel gabari (car en fait je n'ai jamais vu ou me rappele plus trop a quoi ressemble la tzr 50)
Car les tailles correspondent a qq chose pres a la tzr. As tu eu la sensation d'etre sur une mob ( je ne parle pas des perf mais de la taille ) car j'ai actuellement une YBR. Et je voudrai bien un plus gros . La YZF si elle a les perf et le gabari chouette. Mais si ca ressemble a la CBR , la ben je reste en YBR car ju'ai deja eu a faire le choix entre les deux et c'est l'YBR qui en ai sortie.


Je m'explique : ça ne fait pas "mob" parceque ce n'en est pas une, point. Une 50 avec un chassis digne d'une 125 d'il y a peu est une moto, de 50cc certes, mais une moto quand même vu qu'il y a deux roues et un moulbif à vitesses entre les deux. Maintenant reste à savoir si pour toi plus gros signifie mieux, auquel cas tu sera immanquablement déçu car le gabarit et le poids se paient cash en terme de reprises et de prix, aussi.
Il va de soi que c'est aussi une question de gout, mais personnellement je pense qu'une 125 doit avoir la taille d'une 125, sinon c'est un gros cube dégonflé : la TZR que j'ai testé pèse 110 kg !!! c'est énorme pour une 50, et si le moulin emmène le tout à plus de 90 (eeeeeh oui) il n'y a rien en reprises et à la longue c'est gonflant. Pour une 125 c'est le même topo, et quand je vois des poids de 150 voire 160 kg (à sec, de surcroit) je me pose des questions...surtout au vu des prix annoncés. j'ai roulé sur la cbr 125 et que celà plaise à certain ou pas c'est elle qui repésente le meilleur équilibre entre prix/poids/performances/équipements....et ce n'est pas pour rien que Yam' vient s'en inspirer.

Enfin pour ce qui est de l'histoire de la taille des pneus de la honda ce débat est inutile car uniquement esthétique: sur mon VF750 (90ch quand même...) j'ai un pneu de 130 à l'arrière, et ça suffit ! Donc du 100 ou du 110 sur une 125 ne me choque pas, au contraire mon porte monnaie adore puissque pour le prix d'un gommard large standard je peut y coller une gomme tendre de folie dghnfdgh,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien cette moto, le seul reproche, je trouve qu'il y a trop d'espace a l'arrière (entre la roue et le dessous de l'arrièire),
et la bavette me fait drole si on veut supprimer la bavette pour mettre la plaque numéralogique en haut cela va faire vraiment vide.
mais la voir en vrai c'est peut être autre chose donc on attend.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gen&ric non ce que je voulais dire c'est que tu as quand meme qq chose entre les jambes avec la tzr, quand je dis que je cherche plus gros , je veux dire un peu plus large que l'YBR et en gros un truc qui ressemble a l'ancienne tzr 125. Bon je sais bien que l'on n'aura pas les meme perfs mais si en gabari ca pouvait le faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez Yam apres midi. J'ai vu une tzr 50 . Ben oui si c'est aussi gros que ca , ben on est quand meme loin de la cbr !!
Mais l'avez vous comparer a la nvlle daelim. Meme puissance mais moins lourde. (donc a mon avis ca va partir mieux non ?) en taille un poil plus moins large.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...