Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda 125 CBF


Invité

Messages recommandés

voicie une moto que j ai moi meme tester et que je tien a présenté moi meme




Fiche technique HONDA CBF 125 2009 (Données constructeur)
Moteur
Type Monocylindre, 4 temps, refroidi par air
Cylindrée 124,7 cc
Alésage x course 52,4 x 57,8 mm
Distribution 2 soupapes, simple arbre à came en tête
Alimentation Injection électronique PGM-FI ø 26 mm
Rapport volumétrique 9,2 : 1
Puissance maxi 11,3 ch (8,3kW) à 8 000 tr/mn
Couple maxi 11,2 Nm à 6 250 tr/mn
Régime de ralenti 1 500 tr/mn
Système électricité
Allumage Transistorisé avec avance électronique
Calage de l'allumage 12° AvPMH (ralenti) ~ 40° AvPMH (10 000 tr/min)
Démarreur Électrique
Bougie CPR7 EA-9 (NGK) , UR6DC (MICO)
Batterie 12 V/6 Ah
Alternateur 170 W
Phare 12 V/35 W (croisement) , 12 V/35 W (route)
Transmission
Boîte de vitesses 5 rapports
Transmission primaire 3,350 (67/20)
Première 3,076
Deuxième 1,944
Troisième 1,473
Quatrième 1,190
Cinquième 1,038
Rapport final 2,625
Transmission secondaire Chaine à joints toriques
Embrayage Multidisque en bain d'huile
Commande Mécanique par cable
Partie cycle
Cadre Type "Diamond" en tubes d'acier
Suspension Av Fourche télescopique ø 30 mm
Suspension Ar Double amortisseur réglable en précontrainte (3 pos.)
Débattement Av 115 mm
Débattement Ar 87 mm
Frein Av Simple disque hydraulique de 240 mm, étrier 2 pistons
Frein Ar Tambour de 130 mm
Jante Av 1,85 pouces, aluminium coulé à 6 branches
Jante Ar 2,75 pouces, aluminium coulé à 3 branches
Pneu Av 80/90 - 17 M/C 46P
Pneu Ar 100/90 - 17 M/C 55P
Pression av 175 kPa
Pression ar 225 kPa
Dimensions, poids, capacités
Longueur 1 955 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1 110 mm
Hauteur de selle 792 mm
Empattement 1 270 mm
Angle de châsse 25°55'
Châsse 89 mm
Garde au sol 173 mm
Rayon de braquage 2,1 m
Réservoir essence 13 litres
Capacité huile 1,5 litres
Poids tous pleins faits 128 kg
Capacité de transport maxi 180 kg
Informations commerciales
Coloris Noir, Rouge Sport ou Argent métallique Spangle
Disponibilité Janvier 2009
Prix 2 190 €
Garantie 2 ans, kilométrage illimité



Mom avis sur cette machine :

bonne petite routiere

les plus :

- bonne stabilité
- comfort
- bonne reprise malgré la faible puissance du moteur.
- cosomation ( 560 kM avec un plein )

les moins :

- frein arriere peut efficasse
- vitesse maxi ( 110 km/h au compteur)
- confort passagé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est deja fait lol s est pour ca que j ai marqué les plus et les moin dfgn


en faite mon pere a exactement la meme que sur la photo

quand on roule a deux il nous arrive de faire une axélération enssemble avec ma XRX qui et plus puissante et s est a peine si j arrive a le distensé mais il faut dire que mon paternelle et plus confirmé que moi a la conduite lol.

on a prévue un vidéo pour diférencié un pilote confirmé et un pilote novice avec une machine plus forte. ( tout sa pour dire que sans maitrise la puissance n est rien )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Raptor a écrit:
belle petite moto mais je préfère la cbr quand meme =P


Sur , vu ton age , la CBR est plus indiqué ...plus marqué sportive .

J' ai aussi essayé la CBF, par curiosité, et même si je la trouve petite ( par rapport à mon gabarit ,et à ma vara ) , je la trouve trés sympa en première moto ...avec de bonnes reprises ..et pas trés chère ...c'est d'ailleurs la 125 hors scoot la plus vendue en 2009 ...c'est pas pour rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...
moi perso je l ai en noir,une tres bonne moto et avec un bon rodage je monte a entre 115 et 120 km/h.c'est vrai que le frein tambour a l arriere c'est pas top mais le frein a disque avant freine mechament.le couple est tres bon et a noter que devil a creer une ligne d'echappement qui est top.mais le vrai point noir c"est les pneu d'origine,sur le sec ca passe mais sur sol humide c'est une autre histoire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite astuce a l admission d'air il y a une petite reserve avant l entree dans le moteur,boucher cette reserve avec du chaterton par exemple et on obtien plus de couple et un son en sortie de pot un peu plus rauque,et si la dessus on rajoute une ligne devil,on obtien un vrai son de moto[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
oui sympa cette moto j'ai un pote qui en a une il en est content,ca monte à 110,c'est un vélo....pour le tambour bah c'est une basique et franchement sur une 125 ce ce poids ca suffit.
la digne descendante de la CG qui commencait à dater un peu,surtout au niveau chassis!

un seul regret c'est fabriqué au brésil de mémoire comme la cbr pour abaisser leurs couts (pas leur marge!),on est quand meme assez loin de la finition honda made "in japan".ca devient comme pour mercedes,tu payes le prestige et plus la qualité,une coréenne (kymco par exemple) n'est pas moins bien finie MAIS moins chère!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
oui sympa cette moto j'ai un pote qui en a une il en est content,ca monte à 110,c'est un vélo....pour le tambour bah c'est une basique et franchement sur une 125 ce ce poids ca suffit.
la digne descendante de la CG qui commencait à dater un peu,surtout au niveau chassis!

un seul regret c'est fabriqué au brésil de mémoire comme la cbr pour abaisser leurs couts (pas leur marge!),on est quand meme assez loin de la finition honda made "in japan".ca devient comme pour mercedes,tu payes le prestige et plus la qualité,une coréenne (kymco par exemple) n'est pas moins bien finie MAIS moins chère!


Je pense qu'en achetant japonais, on s'assure la sécurité d'un grand groupe disposant de nombreuses concessions ainsi qu'une garantie d'obtenir un entretien de qualité fait par des mécanos qualifiés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur....n'empèche que bon c'est dommage quand on regarde une honda d'il ya qques années et ca on voit pas forcément la différence avec une coréenne si on enlève les logos!
y'a 10 ans j'ai acheté un custom japonouille pour la qualité des chromes,de la peinture et des finitions meme si j'ai payé plus cher,aujourd'hui je pense que je me payerais un coréenne qui plus est moins chere. hyosung,kymco ont un bon réseau avec des gens formés! (meme si c'était pas le cas au début je te l'accorde)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les 'grandes marques' coréennes sont fiables et pas trop mal finies, mais même si elles sont moins chères que les japonaises ou les européennes, je ne suis pas encore prêt a en garer une dans mon garage.

C'est peut être une sorte de snobisme scratch .........................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
jeje 59 a écrit:
moi perso je l ai en noir,une tres bonne moto et avec un bon rodage je monte a entre 115 et 120 km/h.c'est vrai que le frein tambour a l arriere c'est pas top mais le frein a disque avant freine mechament.le couple est tres bon et a noter que devil a creer une ligne d'echappement qui est top.mais le vrai point noir c"est les pneu d'origine,sur le sec ca passe mais sur sol humide c'est une autre histoire...



ouais, ca c sur. 2 gamelle (légère) en quelque mois de temps, et tous ca sur sol légèrement humide, ca me gave.
le changement de pneus va s'imposer vite fait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...