Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La nouvelle Aprilia RS 125 LA RS4


mick 53

Messages recommandés

Et voila donc aprilia cede au chant du mono 4 tps en 125 et nomme donc sa RS RS4 (ma future a coup sur)

Voilà, quelques minutes après l’ouverture du Salon International de la moto de Milan, les premières nouveautés se découvrent. Pour Aprilia, et après la présentation de la RSV4 ARPC 2011 et de la Dorsoduro 1200 à Cologne, deux autres nouveautés majeures sont présentées sur leur salon national. Parmi celles-ci, la RS4. Une sorte de RSV4 de 125 cc…

Et c’est un coup à regretter les années collège. Tout le monde se souvient de la famille RS disponible en 50 et en 125 cc. D’ailleurs, Damien avait chevauché cette Diva de 125 le temps d’un essai. Pour 2011 donc, Aprilia propose deux RS entièrement remaniées qui, par la même occasion, deviennent RS4.

Reprenant avec la plus grande fidélité les formes de la machine de Max Biaggi, Championne du Monde de Superbike, la RS4 125 inaugure par la même occasion un tout nouveau monocylindre 4 temps dont ne nous connaissons pas encore les caractéristiques techniques. La conférence de presse Aprilia ayant lieu à 15h30, on vous dira tout, tout à l’heure…

En revanche nous savons déjà que cette RS4 et la RS50 utilisent des solutions techniques éprouvées dans les divers courses disputées par le constructeur Italien. Châssis, partie cycle et aérodynamisme ont été particulièrement soignés afin de coller au mieux à l’esprit de la marque. Forte d’une implication sans faille dans l’univers de la compétition.

Rendez-vous tout à l’heure pour le reste des informations et de nombreuses photos !!

APRILIA RS4 125 - TECHNICAL SPECIFICATIONS

Engine type : Four stroke liquid cooled single cylinder with electronic injection and 4 valves.
Engine capacity : 124.8 cc
Gearbox : 6 speed.
Frame : Aluminium perimeter frame
Front suspension : 41 mm upside down fork, wheel excursion 110 mm
Rear suspension : Asymmetric swingarm with monoshock, wheel travel 130 mm
Brakes :
Front : 300 mm stainless steel disc with radial 4 piston calliper
Rear : 218 mm stainless steel disc and calliper with single 25 mm piston
Tyres : Front: 110/80 - 17", rear: 130/70 - 17"
Saddle height 820 mm
Fuel tank capacity : 14.5 litres (including 3.5 litre reserve)



Gueule de RSV4, moteur 4 T injecté et cadre alu !
Histoire de rappeler le récent titre de Max Biaggi, la nouvelle RS4 125 reprend le tête de fourche de la RSV4. La ligne sportive est suffisamment racée pour jouer de l'illusion au feu rouge. Vous aurez noté la ligne d'échappement basse et courte pour faire d'une pierre deux coups : look racing et centre de gravité abaissé. Si Aprilia n'évoque pas la puissance maximale développée par la "bête", accessible dès 16 ans, on l'imagine sans peine atteindre la limite maximale de 15 ch., mais le constructeur insiste sur la disponibilité et l'agrément du petit mono, dépourvu de vibrations par exemple. Les derniers progrès laissent entrevoir un bon potentiel routier, à l'image de la Yamaha YZF 125 R. La joute en termes de performances moteur promet d'être saignante, mais l'Aprilia pourrait tirer son épingle du jeu au niveau de la partie cycle.
Là, avouons qu'elle a tout d'une grande ou presque. On retrouve notamment un cadre en aluminium et un bras oscillant asymétrique. Les suspensions font dans le sérieux avec une fourche inversée de 41 mm et un freinage qui promet, avec un disque de 300 pincé par un étrier radial à 4 pistons. Dommage que l'on ne connaisse pas le poids (certainement contenu) de l'engin. La qualité de fabrication, comme toujours avec les petites cylindrées signées Aprilia, fera sans doute figure de référence. Espérons que cela ne fera pas exploser les coûts et que le tarif reste acceptable. Surtout avec l'arrivée de KTM sur le créneau de la 125 sportive grand public, qui en s'alliant avec l'indien Bajaj, promet un rapport qualité prix redoutable. Une chose est certaine, il faudra compter avec cette nouvelle RS4 pour remporter le titre de meilleure 125 cm3 sportive en 2011 !

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?action=view&link=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_125_et_moins/Aprilia/Aprilia_RS4&image=aprilia_rs4_8.jpg&img=&tt=

Supprimer ce pot moche d office lol et cependant elle me fait penser beaucoup a la derbi



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Je ne suis pas fan de Aprilia mais faut avouer qu'elle a de quoi séduire et comme Prédator Dav je pense qu'elle ressemble trop à la derbi. Il était temps qu'il se mettent proche de la concurrence(car en prix et conso il était à la ramasse). C'est sûr que maintenant le 4T devient inévitable(pour la conso et la pollution)
J'attends de la voir mais je préfère de loin la mienne et la YZF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le photo est la version 50 cm3 lol une coquille de ma part concerant le rs4 c est donc une gpr rebagé aprillia avec a premiere vu un prix qui va calmer lol, en effet je suis passer chez aprillia et le gars m a pas annoncé le tarif mais il devrais etre elevé je pense facile 100 a 150 euro plus chere que la concurrence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
125 sportive parmi les plus encensées depuis sa sortie en 1993, l'Aprilia RS 125 s'apprête à quitter définitivement les vitrines des concessions Aprilia : "les derniers modèles neufs s'écouleront dans l'année, au gré des stocks disponibles en magasins", précise Stéphane Gautier, responsable presse d'Aprilia France.


Cette disparition est quasiment tragique pour certains, tant son fameux monocylindre 2-temps (dont la puissance pouvait passer de 15 à 34 ch en trois coups clés de 12 !) a provoqué l'émoi de nombreux jeunes - et quelques moins jeunes ! - motards. En l'occurrence, plus de 100 000 à travers le monde d'après Aprilia qui lui doit son statut de leader dans le segment des 125 cc sportifs.

Mise au rebut d'une société qui bannit toute forme de motorisation autre qu'à cycle comptant 4-temps, l'italienne se voit contrainte de céder la place à la RS4 125, une toute nouvelle bombinette de 124,8 cc dévoilée l'an dernier au Salon de Milan (lire notre Présentation des Aprilia 2011).

Conçue autour d'un bloc 4-temps, cette petite sportive n'est toutefois pas aussi "nouvelle" que ça : derrière ses lignes finement ciselées, directement calquées sur la sculpturale RSV4 (lire notamment notre Essai de la RSV4 Factory), se cachent en effet une Derbi GPR à peine modifiée (lire notre Essai de la Derbi 125 GPR).

Ainsi, le moteur à double arbre à cames en tête de la RS4 125, son superbe cadre périmétrique en aluminium, son bras oscillant de type "banane" sur le côté droit, mais aussi le frein à disque de 300 mm (!) pincé par un étrier radial ou encore l'échappement esthétiquement planqué dans le bas du carénage sont exactement les mêmes que sur la "cousine" espagnole.



Seules les suspensions diffèrent légèrement : l'Aprilia exhibe une fourche aux fourreaux de 41 mm (contre 40 sur la Derbi) et le débattement de son mono-amortisseur fixé sans biellette est plus important (130 mm contre 120). Comme sur la Derbi, ces suspensions au format généreux ne peuvent se régler ni en précontrainte, ni en détente, ni en compression. Enfin, la selle de l'Aprilia RS4 125 culmine à 820 mm (20 mm de plus que sur la GPR) et son réservoir contient 14,5 l, soit un demi litre de plus.

Un "recyclage" aussi économique que logique pour le groupe Piaggio (propriétaire d'Aprilia et de Derbi, mais aussi de Moto Guzzi, Vespa et Gilera). Car entre développer - à grands frais - une seconde sportive de 125 cc ou des scooters et autres MP3 accessibles aux permis B qui se vendent comme des petits pains, le choix est vite fait pour le plus important fabricant de deux-roues d'Europe.

D'un autre côté, avec 36 titres mondiaux et 282 victoires en Grands Prix de vitesse (125 et 250 cc confondus) Aprilia est aussi le plus "capé" des constructeurs de petites cylindrées : la RS4 125 ne pouvait donc faire l'impasse sur ce glorieux héritage et propose en option, pour la première fois sur une 125 de série, un shifter qui permet de monter les rapports sans débrayer comme sur une vraie moto de course !

Baptisé Quick Shift comme sur l'Hypersport RSV4 Factory APRC (lire notre Essai de la RSV4 Factory APRC SE), cet inédit dispositif sera proposé au prix de 109 € TTC selon les ingénieurs Aprilia interrogés lors de ce lancement presse organisé sur le circuit de Vairano, dans les environs de Milan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant les essais sont plutot pas top en pointe 117 compteur mais bon a voir plus tard. Perso moi qui revais d une italien la je suis servis et meme mieux donc je pense qu elle sera mienne soit en 2011 ou 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Je suis allé là voir,elle superbe

la selle pilote est plus large, l'appuie sur les poignets passe mieux plus confortable

la finition rien a signaler

mit a part la motorisation elle se différencie pas avec le modèle 50cc

Cerise sur le gâteau le vendeur m'a dit qu'elle sortait 17ch,mais vendu pour 15ch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav85 a écrit:
Je suis allé là voir,elle superbe

la selle pilote est plus large, l'appuie sur les poignets passe mieux plus confortable

la finition rien a signaler

mit a part la motorisation elle se différencie pas avec le modèle 50cc

Cerise sur le gâteau le vendeur m'a dit qu'elle sortait 17ch,mais vendu pour 15ch



il ne faut pas le crier trop fort........................si le gouvernement l'apprend, il faudra le permis A pour monter dessus fhgjfg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Punaise il sont enorme ces rétros Faut pas passer entre deux bagnoles ils risquent de rester sur place sinon !! dfgn

ils auraient pas pu faire un peu comme ceux de la Megelli au rique de moins bien y voir !!

C'est domage ça casse la ligne agressive qu'elle a
Fort dommage elle est tellement belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...


Aprilia profite des bons résultats de Max Biaggi en WSBK pour dévoiler des versions Replica de ses mini-sportives RS4 50 cm3 et 125 cm3. Ornées du célèbre Numero Tre, ce ne sont pas des séries limitées : elles viennent s'ajouter au catalogue Aprilia, aux côtés des RS4 standard.
Toutes deux adoptent des Pirelli Diablo Rosso II, en 110/80 x 17 au lieu de 100/80 x 17 à l'avant. Cette monte pneumatique sera bien plus performante que les Sava M Racer fournis auparavant.
Outre la peinture réplica, les Aprilia RS4 Replica reçoivent aussi un capot de selle. La RS4 125 hérite par ailleurs d'un disque de frein avant wave de 300 mm de diamètre ainsi que du shifter Aprilia Quick Shift en série.
La RS4 50 cm3 est proposée au prix de 3 299 €, la 125 cm3 s'affichant à 4 199 €.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok , mais c'est toujours à carbu , nan ? A ce prix là , ils pourraient se sortir les doigts du ....nez et nous proposer une injection correcte , même avec mapping . Ils sont bien capables de nous sortir un shifter , donc yé né voua pas ou est la difficoulté ??????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je savais po , moi ! je ne suis pas trop radin , mais je regarde toujours le prix des bécanes parce que je suis absolument sûr que les marges qu'ils essaient de faire sous prétexte de nouveauté sont en général confortables ....Je sais que les côuts de fabrication ne sont pas comparables a ceux de l'automobile de trés grande série , mais quand même !

Mon étonnement absolu en la matière , reste celui de la 12OO gs qui peut frôler , en toute option , celui d'un monospace de grande diffusion , disons d'occaz récent .eh bien je ne mettrais jamais ce prix dans une bécane , pour le principe , c'est de toute façon abusif .

Quand certaines marques , avec quasiment le même moulbif , autant de matière manufacturée , autant d'électronique et de conception , arrivent a te fabriquer des quads performants a beaucoup moins cher , je me dis qu'on prend le motard pour une vache a lait;

Je ne dis pas que la qualité ne se paie pas , je ne suis pas prêt a acheter de la daube chinoise mal fondue , mal vissée , clonéee a la va vite dans les usines géantes de Shangaï.

Quad je vois les efforts de Honda sur la NC 700 ,la je suis d'accord sur le prix , qui frôle celui de la varadero neuve , soit dit en passant , quand je vois les efforts des majors qui investissent en Inde et e A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUITEE ;;;; et en Amérique du sud pour des marchés potentiels petites cylindrées de 2 milions d'unité , je ne suis pas prêt a ouvrir mon larfeuille pour payer une réplica 125 A CARBU au prix d'une injection , et pis avec 2000 en plus , je peux avoir un roadster 600 d'occaz pas trop abimé , et puis je me dis que si audi et cie commence a racheter des marques de bécane , c'est que la grosse bonnee affaire n'est pas loin ;

A contrario , je commence a trouver que les coréennes sont de bonne qualité pour le prix et la je suis ok , mais je vais continuer a décortiquer le marché , par curiosité

Cela dit , je pense que la derbi est une bonne chariotte en bon métal , et réellement elle est super belle , juste environ 700 Roros trop cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui , bon et puis ok , je me suis couché tard aprés avoir fait un déménagement un jour de grand départ , me suis fait quelqus bières de trop pasque j'avais chaud , d'accord donc chui un peu mal vissé et la tête brouillardeuse ce matin , ce qui explique mon humeur sur le prix des bécanes et pis c'est touut , je me fous a la San Pell, salade , ça ira mieux demain , nan mais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...