Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entendu a la tele ce soir sur FR3


Messages recommandés

Arret de l installation des radars a 1000 et abondont de l allumage des phares en pleins jours pour les voitures.MAis le pire est pour septembre renforcement des controles des motards et passages des + de 50 et grosse cylindre au banc de puissances pour controles des débridages. Instauration de plaques a l avant pour les deux roues. Elles vont etre belles nos becanes avec cette plaque !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZorG a écrit:
Denis a écrit:
Instauration de plaques a l avant pour les deux roues.


ça faut le bloquer avec la FFMC et je ne vois pas trop ou le mettre devant ...


ça se faisait bien avant, sur le garde boue. Quoique sur le nôtre ... P'têt qu'y vont nous payer un carbone?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
c'est quoi cette merde? Reste plus qu'à se faire domicilier à l'étranger.
Marc au lieu de te moquer de tes pauvres voisins tu peux pas nous trouver des adresses?


Me moquer ? T'es fous ? Je compatis à votre douleur.
Et en même temps je râle de constater que mon terrain de jeux favoris se pourri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
Je leur ai envoyé un mail ce soir pour savoir s'ils sont au courant et de quoi il s'agit. Va falloir y aller sur ce coup si ça s'avère vrai.


Là je suis d'accord, va falloir se mobiliser si ceci s'avère vrai !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse obtenue ce matin (démarrent tôt les gaziers) :

"C'est une mesure qui est régulièrement envisagée, par les ayatollas de la
sécurité Routière, dont un certain Remy Heitz, lire :
http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=522
(en fin d'article)

Mais pour l'instant rien de concret n'est encore sorti des cartons du
Ministère d'autant que le Ministre des transports a changé.

Thierry"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnos a écrit:
Je m'en doutais bien sûr, sinon tu serais pas dans ce forum, et moi non plus En fait ce qui me gêne un peu dans la FFMC c'est le C . Si j'ai bonne mémoire ( mais papy confirmera peut être Old ) cette assoc a été crée dans le but d'éviter la vignette moto à l'époque (années 80 ?). Ils ont des bonnes idées, mais certains dans leurs rangs ne sont pas réglos vis à vis des caisses, et se plaignent de tout et de tout. Pourquoi "en colère" :marines:? on est quand même pas des calimeros avec des zans tro pinzustes ... Mais bon chacun fait comme il veut . Voilà . les opinions des autres, c'est avec ça qu'on s'enrichit... Groupe de potes


Moi ce qui m'emmerde c'est la morale à 2balles, d'où qu'elle vienne. Ainsi que la connerie (celle des autres :p ) Donc je ne suis inscrit nulle part, ni à rien. Gueuler contre les conneries ça peut rapporter. Et quand on voit ces équipes de branleurs y'a de quoi s'y mettre, en Colère. Mais t'as raison, c'est selon. Bonne route l'ami
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnos a écrit:
...Si j'ai bonne mémoire...cette assoc a été crée dans le but d'éviter la vignette moto à l'époque (années 80 ?)...Pourquoi "en colère" ?...

Entre 70 et 80 les réformes ont changé les règles pour circuler à moto. En france il été possible de conduire n'importe qu'elle moto à partir de 16 ans avec le code et le tour du paté de maison. Avec l'arrivéee des japonais et des grosses cylindrées 2 temps cela a vite tourné à la tragédie. Il y a eu une première loi qui a limité la cylindrée à 125 cm3 entre 16 et 18 ans avec l'obligation de passer le code. Mais avec l'augmentation de la puissance toujours croissante, en 80 il y a eu pas mal de réformes comme la suppression de la possibilité de conduire une 125 entre 16 et 18 ans, l'instauration des nouveaux permis :
A1(80cm3 à partir de 16 ans)
A2(-400cm3 à partir de 18 ans)
A3 (au dela de 400cm3 à partir de 18 ans).
Ces nouveaux permis ont profondément modifié le parc moto du pays avec l'arrêt des 125 et les nouveaux marché 80 & 400 cm3. Le gouvernement envisageait aussi la création d'une vignette pour uniformiser les systèmes de taxes avec les voitures. De plus les tarifs d'assurances jeunes conducteurs sont devenus prohibitifs.
La FFMC s'est développée parallèlement à ces évolutions avec la volonté de créer aussi une assurance accessible pour les motards. Le mot "Colère" provient de tout cela : le fait que beaucoup de jeunes ne pouvaient plus acquérir d'expérience en 125 entre 16 et 18 ans (j'en fais partie : la loi est passée 2 mois avant mes 16 ans et j'ai attendu 3 ans avant d'avoir le budget pour passer mon A3 direct). La FFMC savait qu'avec cette mesure le gouvernement sabrait nombre de jeunes candidats au joies du 2 roues. A cette époque on bossait 2 mois l'été et on pouvait se payer une 125 d'occase après avoir passé son code pour une somme correcte. Avec le permis A1 on descendait à 80 cm3 : beaucoup moins drôle et il fallait payer le code + l'épreuve plateau lente + épreuve conduite. Le prix du droit de rouler entre 16 et 18 ans sur un cyclo amélioré émoussait nombre de jeunes vocations!
Pour avoir une moto il fallait attendre 18 ans : et là on savait bien que beaucoup de jeunes investiraient plutôt dans la boîte à roues!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...