Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je rentabilise mon permis A vieux de 26 ans.


Messages recommandés

cela faisait quelques mois que mon épouse me parlais de gros cube...................et me poussais dans les concessions afin d'y trouver mon notre bonheur.

je me suis donc mis a chercher une machine de cylindrée moyenne, confortable, typée GT qui me permette d'aller bosser et de faire des virées sympa a deux.

nous avons essayé la BMW F800GT, la HONDA 700 DEAUVILLE et la YAMAHA 900 TDM.

la première et la troisième se sont avérées trop puissantes et un poil hautes pour que je me sente totalement a l'aise. A la fin de l'essai de la DEAUVILLE, nous avons craqués pour cette machine.

La DEAUVILLE est la machine qu'il nous fallait pour nous lancer dans l'aventure du gros cube. Elle est jolie, pratique, valorisante, vraiment simple a prendre en main, largement assez puissante pour l'usage que nous en ferons et en plus, il y a de très bonnes occases sur le bon coin et dans de nombreuses concessions BMW.  

j'ai été chercher la mienne a 200 bornes de la maison (chez un particulier qui a acheter un gros GT BMW).

elle est de novembre 2008, affiche 22000 KM, est est équipée en option d'une prise accessoire (GPS ou GSM), des valises larges, d'un top case pouvant contenir deux casques modulables, d'un pare brise plus large que celui d'origine réglable en hauteur, d'un sabot moteur censé protéger les pieds, et enfin de poignées chauffantes.................le grand luxe.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunakey a écrit:
bel achat,la deauville c'est une "motomobile" mais au quotidien y'a pas mieux...pratique,confortable et assez puissante!

c'est tout a fait cela. A priori cette machine ne déchaine pas les passions mais a la réputation d'être fiable et pas trop onéreuse en entretien. Elle développe 66 chevaux qui sont largement suffisants pour rouler aux vitesses légales et doubler une voiture quand l'envie s'en fait sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos compliments.

la Deauville pèse largement plus de 200 KG, mais ce poids n'est vraiment gênant que lors des manœuvres moteur arrêté.
c'est pour cette raison que je voulais une machine assez basse pour que je puisse poser les pieds a plat au sol lors des arrêts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'est pas une moto "fun" à mes yeux mais pour rouler au quotidien et/ou sur de longues distances y'a pas mieux...ou plus cher (bmw,goldwing etc) cela dit le look est quand meme sympa la finition top et la fiabilité est là (on en voit à plus de 100000 kms) et quand bien meme les couts d'entretien/utilisation son assez bas.

tu peux encore lui coller des kms vu ses 22000 bornes...fdbsgf
et à bien la regarder l'esthetique est léchée et tout est pensé confort/protection... sur que qques posseseurs d'hypersport en on revé de cette honda apres 500 kms d'autoroute et une position de conduite impossible.VFHNV 

tiens j'ai un pote qui s'est payé une BM dans le meme genre...sur le coup on dit ouais sympa mais pas glam',c'est pas un machine sur laquelle on se retourne.
mais à l'essayer c'est facile,confortable,on est protégé,la position de conduite est agréable,on ose monter un passager sans risquer les séances de kiné ou le divorce,on se prend au jeu et on se voit bien rouler tous les jours dessus.
un choix intelligent finalement pour en faire ce que 95% des motards font,à savoir trajet travail/maison et ballade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

il y a quelques jours, j'ai dégoté un top case SHAD pour remplacer celui qui était monté sur la moto quand je l'ai achetée.
je passe de 46 à 50 litres de chargement et je gagne surtout un top case que je peux ouvrir et fermer sans être obligé d'utiliser en permanence la clé.

Cerise sur le gâteau, le haut du top case est peint couleur carrosserie (il était monté sur un HONDA SWING de la même couleur que ma machine)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:
elle est superbe !!! tu regrettes pas  des fois ton vanvan

si.........mais je ne voyait pas l’intérêt de conserver les deux machines puisque la Deauville fait le même boulot que le van van...............plus les sorties en duo.

par contre, comme je l'ai déjà dit, si un jour je repasse sur un 125, ce sera un van van.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, ce top case était monté sur le scooter d'un copain de boulot (celui qui a fait le plein de GO il y a quelques mois).

Ce dernier a mis son engin en vente pour passer au MP3 400 cm3.

nous avons donc échangé les top case avant la vente. FVHNNNN 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Le cap des 10 000 km est passé.

Derniere virée : Drôme- Yvelines  ruru  ( sur la remorque au cul de la megane) et juste devant le camion de demenagement.

J'ai quittė le soleil pour la grisaille d'ile de france pour cause de mutation professionnelle......  quelle misère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Depuis que je suis dans les Yvelines, la deauville ne bouge plus beaucoup (temps pourri et moins de 3 minutes de trajet pour aller bosser).
Pour la premiere fois, depuis que je suis motard, j'ai fait hiverner ma machine triste et ce n'est pas sans une certaine crainte que je l'ai remise en route ce matin.....mais elle a pété au premier coup de demarreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

bonsoir tout le monde,

bien que ne postant plus depuis longtemps, j'ai du mal a couper les ponts avec ce forum car j'y ai passé de bons moments.

3 années de présence en Ile de France ont eu raison de la Deauville.....je m'explique :

entre le temps souvent moche, le fait que j'aille bosser a pied, et les dangers de la circulation "parisienne" la moto ne sortait pratiquement plus du garage. Donc avant de me foutre par terre par manque de pratique (la bête pèse 250 kg), j'ai décidé de la mettre en vente.

Ma machine est restée sur le bon coincoin 5 jours et fait maintenant le bonheur d'un parisien pure souche.

pour remplacer la  DEAUVILLE, je voulais un truc moins gros, moins lourd et plus maniable. Rapidement, j'ai hésité entre un VANVAN en 200 cm3 et un HONDA SH en 300cm3.

le VANVAN est super mais développe a peine plus de 15 chevaux et n'apporte pas grand chose par rapport a son petit frère en 125. Du coup, le SH 300 est devenu une évidence.

Je me suis laissé faire par un modèle 2017 avec 3000 KM au compteur équipé en option d'un top case, des poignées chauffantes, des protèges mains et d'un grand pare brise.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment dommage que le VANVAN en 200cm3 n'offre pas de meilleures prestations que le 125 car j'aurais sauté sur l'occasion.

Maintenant, je suis très content de mon SH 300. Au niveau perf, il est vraiment un cran au dessus du 125 et son faible encombrement en fait une machine facile a manier.

Le forum n'a pas l'air au mieux de sa forme.....c'est tout le temps comme cela ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
valéric a écrit:
Il est vraiment dommage que le VANVAN en 200cm3 n'offre pas de meilleures prestations que le 125 car j'aurais sauté sur l'occasion.

Maintenant, je suis très content de mon SH 300. Au niveau perf, il est vraiment un cran au dessus du 125 et son faible encombrement en fait une machine facile a manier.

Le forum n'a pas l'air au mieux de sa forme.....c'est tout le temps comme cela ?


Ont a pu se croiser peut être fdbsgf
Re bienvenue alors et bonne route ERTYRE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...