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Noveau mp3 500 my2014


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Piaggio MP3 LT 500 2014 :

Prix : Business :9 099 €, ABS-ASR : 9 499 € ; Sport : 9 299 €, ABS-ASR : 9 699 € (au 15/05/14)
Coloris :Business : noir, gris, blanc ; Sport : noir mat, gris mat, bleu
Disponibilité : fin mai 2014

Moteur
Le gros monocylindre 4-temps 4 soupapes du groupe Piaggio a été optimisé sur certains points. Le plus remarquable reste l’adoption de la commande électronique des gaz ride by wire. Grâce à cette technologie, le nouveau MP3 500 LT reçoit une double cartographie d’injection : Standard et Eco.
Cette dernière est censée réduire la consommation de 10%. Donnée que nous n’avons pas pu vérifier sur cette première prise en main rapide. On évolue d’un mode à l’autre en maintenant le bouton du contacteur enfoncé quelques secondes. L’indication Eco apparait ou disparait sur l’écran LCD. Au guidon, ce mode ne pénalise vraiment ni les démarrages bi les reprises.
Autres modifications, l’apparition de basculeurs à rouleaux sur l’arbre à came en tête, réduisant les pertes par frictions, des conduits d’admission redessinés et un système d’échappement entièrement modifié. Piaggio a égalementretravaillé la transmission dans le but de réduire bruit et consommation, tout en garantissant un surplus de souplesse au démarrage grâce à un nouvel embrayage.

Partie-cycle
Le design du cadre en tubes d’acier du Piaggio MP3 500 LT 2014 évolue, mais surtout, il adopte une partie arrière doublée pour plus de rigidité. A l’avant de cette ossature, on retrouve le fameux système de train avant breveté Piaggio, composé d’un parallélogramme en aluminium forgé. Chaque roue est reliée à cette structure par un bras indépendant. Le train avant se bloque à l’arrêt (système Roll Lock) par simple pression de la commande placée au commodo droit. Il se déverrouille à la moindre accélération.
Le Piaggio MP3 de 2014 est le premier scooter 3 roues à être équipé de l’ABS et de l’antipatinage ASR. Ce dernier peut-être déconnecté d’une simple pression sur un bouton de la console du tablier. Quant l’ABS estampillé Continental, il s’agit d’un dispositif à trois canaux, contrôlant chacun la rotation des nouvelles roues de 13 pouces, contre 12 pouces auparavant.
A l’avant, le freinage est confié à des disques de 258 mm, contre 240 mm sur la précédente version. Un disque de 240 mm fournit le freinage arrière. Les Michelin City Grip sont toujours montés de série sur les nouveaux MP3 LT, mais à l’avant, les nouvelles roues sont dorénavant chaussées de pneumatiques plus hauts et moins larges.

Equipement - Fabrication
Que ce soit en finition Sport ou Business, les nouveaux Piaggio MP3 présentent une fabrication soignée. Belle qualité de peinture, d’assemblage, joli contraste des matériaux, notamment autour de l’espace à vivre : ce sont des scooters valorisants qui ne s’apprécient pas uniquement pour leurs nouvelles formes. br /> La finition chromé du guidon et des commodos est du plus bel effet, comme le nouveau revêtement caoutchouté du tablier. On note l’adoption d’un pare-brise teinté, plus large à sa base afin d’accroitre la protection des mains. La formes des optiques évolue et les feux arrière adoptent des LED. Détail important, les clignotants redessinés semblent plus costauds que ceux des précédents millésimes.
Répondant aux standards automobiles, la planche de bord complète est des plus agréables. Au centre, on trouve un large écran LCD. Il dispose d’un ordinateur de bord renseignant sur la consommation d’essence instantanée, la consommation moyenne, la vitesse maxi, le temps de roulage, un indicateur de verglas et l’autonomie restante. On trouve également un indicateur de température extérieure, une horloge, un indicateur de charge de la batterie, deux trips partiels et l’odomètre. Le défilement des informations s’effectue via le bouton Mode au commodo droit.
De part et d’autre de cet accessoire, deux cadrans à aiguilles indiquent la vitesse instantanée ainsi que le niveau d’essence (à gauche) et le régime et la température moteur (à gauche). Ces informations peuvent être complétées par la plateforme multimédia PMP de deuxième génération disponible sur smartphone : au programme, angle d’inclinaison, visualisation de cartes et de parcours ou encore contrôle de l’état des pneus...
La nouvelle selle offre une plus grande surface au passager. Pour son confort, ce dernier dispose d’un dosseret et de repose-pieds escamotables, alors qu’auparavant il posait ses pieds sur le prolongement des marches-pieds. Le coffre sous selle éclairé peut accueillir deux casques intégraux ainsi qu’un ordinateur, une combinaison de pluie ou une bombe anti-crevaison par exemple. Le fond est agrémenté d’un revêtement et d’une prise 12V. Un nouveau vérin fait son apparition. Quant à l’ouverture, elle se gère toujours via un bouton indépendant placé au tablier. Le vide-poche placé derrière la bulle est dorénavant équipé d’un capot de protection.
Dans le prolongement des poignées passagers, un porte-paquet fait son apparition et facilite l’adaptation d’un top case. Frein de parking, feux de détresse, prise USB et béquille centrale font également partie de la dotation.






SOURCE : http://www.scooter-station.com/
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